J'ai commencé la danse à l'âge de 4 ans avec Nicole Dehaye, chorégraphe de « Peau d'âne ».
Le conservatoire
J'entre au conservatoire à 7 ans. Pierre Du Villard, danseur/chorégraphe à l'Opéra de Paris, m'y apprendra durant 10 ans la danse classique.
Paris
Après un 1er prix de conservatoire avec félicitations du jury, je vais faire mes classes à Paris avec d'autres grands professeurs: Daniel Franck, Gilbert Meyer, Raymond Franchetti, Claudie Winzer, Geneviève Guillée mais aussi Catherine Cordier en contemporain, et bien d'autres encore.
Apprendre et enseigner
Je m'entraîne actuellement avec Wayne Byars car pour moi, un bon enseignant est aussi un bon élève.
Danseuse dans des compagnies de danse classique et contemporaine, je m'intéresse à l'enseignement plus tard, lorsque je décide d'avoir une vie de famille. J'enseigne depuis la danse au centre de danse du Marais (renseignements et informations).
Apprendre aux autres, c'est rendre clair certains automatismes acquis avec sa propre pratique.
L'école de la pédagogie
Je suis en perpétuelle recherche d'une meilleure image, d'un mot mieux adapté pour exprimer un mouvement, un ressenti corporel, une danse.
La pédagogie ne s'apprend pas, elle s'expérimente tout au long de sa carrière de professeur. Son rôle est avant tout de rendre les corps plus disponibles à tous les mouvements, et à toutes les expressions.
Lire la suite
La danse au servicede votre corps
Mon atout, vous l’aurez compris, est d’avoir été formée par la danse classique. École de discipline et de volonté, elle m’a surtout appris le mouvement. Le contrôle des mouvements du corps est réalisé par l’écoute du corps. Le but est de garder toute la fluidité dans le mouvement.
La fluidité au quotidien
Et c’est ce que je propose de mettre à votre service, dans votre vie, au quotidien. La fluidité corporelle vous rendra plus heureux, plus économe en énergie, et plus disponible pour réaliser vos projets.